Barcelone 2010 : les sauts, un bilan global en demi teinte

1,00

Que dire du niveau des concours de sauts au cours de cette 20e édition des championnats d’Europe ? Globalement qu’il fut inférieur à celui des précédentes éditions. Si l’on remonte aux résultats de 1998 à Budapest, il convient en effet de constater que chez les femmes aucunes des 1re, 2e, 3e et 8e n’ont sauté plus haut ou plus loin que leurs homologues répertoriées en 1998.

Chez les hommes, même constat en hauteur et à la perche, en revanche le niveau aura été exceptionnel en longueur et au triple saut où les trois « podiumés » ont été meilleurs que leurs prédécesseurs de ces douze dernières années !
Côté français, les hommes auront bien tiré leur épingle du jeu avec le titre au saut à la perche de Renaud Lavillénie, la médaille d’argent au saut en longueur de Kafétien Gomis et la médaille de bronze au triple saut de Teddy Tamgho.

En revanche, notons qu’aucune sauteuse féminine française n’a participé
à ces championnats d’Europe :
Eloyse Lesueur, seule tricolore sélectionnée, à dû renoncer quelques jours avant le championnat à disputer le concours du saut en longueur pour cause de blessure. Depuis 1962 à Belgrade, c’est la première fois que la France n’est représentée dans aucun des concours féminins de saut ! Notons encore qu’il n’y avait pas de représentant français au saut en hauteur (ni chez les hommes, ni chez les dames)…

Extrait du numéro 199 – Année 2010

Par Daniel LAIGRE

 

 

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Barcelone 2010 : les sauts, un bilan global en demi teinte”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *