Helsinki 2005 : Le demi-fond, 3000m steeple, une première pour les féminines

1,00

Nouvelle discipline au programme pour cette édition des championnat du monde, forcément la densité et le niveau ne peut pas être le même que dans les autres épreuves.
Malgré tout, le chrono de la vainqueur est intéressant, de l’ordre peut-être de 8’45 » sur le plat, réalisé par une athlète qui semble être une spécialiste.

Pour le reste, on a pu constater qu’il est difficile de s’improviser coureuse de steeple. On s’en ai aperçu, en particulier lors de la finale, ou deux des grandes favorites, la Russe Zadorozhnaya et la Polonaise Janowska ont surestimé leur valeur et perdu toute chance de podium après un 1000 m bien trop rapide (2’57 »98).
D’ailleurs même la vainqueur ne termine pas sur un rythme excellent puisque le dernier kilomètre est parcouru en 3’13 ». Même si la victoire était acquise, la fin de course n’est pas très bonne. La Russe Volkova est celle qui a certainement le mieux équilibrée sa course, elle sera récompensée par cette médaille d’argent inespérée…

Extrait du numéro 179 – Année 2005

Spécial Championnats du Monde

Par Patrice BINELLI

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Helsinki 2005 : Le demi-fond, 3000m steeple, une première pour les féminines”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *