Helsinki 2005 : Les lancers, le javelot, du beau spectacle pour une spécialité quasi européenne

1,00

Tous les amateurs de lancer de javelot attendaient l’échéance d’août 2005, véritable retour aux sources pour cette discipline. Toute la Finlande, terre de javelot s’il en est, était prête à soutenir avec ferveur les spécialistes de ce lancer, composante indissociable de leur culture, et espérait retrouver l’un des leurs sur la plus haute marche d’un podium qui les fuit depuis 1999.

Ce titre tant convoité auquel les Finlandais s’étaient presque habitués avec la victoire de Tiina LILLAK en 1983 ici même lors des 1ers championnats du monde, et l’or récolté à Rome (1987), Tokyo (1991) et Séville (1999) par RÄTY, KINNUNEN et PARVIAINEN. Malgré un temps maussade allant jusqu’au déluge pour la finale masculine, un public phénoménal va se presser en masse dans le stade, soutenir en connaisseur chaque lanceur et se déchaîner à l’appel de chaque compatriote. On verra plus loin si ce soutien leur portera chance …….

Extrait du numéro 179 – Année 2005

Spécial Championnats du Monde

Par Thierry LICHTLE

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Helsinki 2005 : Les lancers, le javelot, du beau spectacle pour une spécialité quasi européenne”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *