Le demi-fond : méthodes modernes et entraînement

1,00

« Entre le sprint et le fond, c’est le demi-fond ! Autrement dit c’est courir vite longtemps ou courir longtemps vite. » Gardons en mémoire la définition de Henri LEGLISE . Quelque part la performance en demi-fond est une épreuve de vitesse que beaucoup de nos glorieux aînés résumaient ainsi : « Il faut que ça roule vite au train, pour être capable de mettre un coup de troisième quand on sent l’écurie ! ».

On ne peut véritablement parler de nos jours de méthodes modernes d’entraînement. Il y a bien longtemps que les entraîneurs n’ont rien inventé de nouveau et nous n’avons rien de la dimension révolutionnaire de l’Intervall training de Gerschler ou de l’endurance intégrale de Van Aaken.
En fait, toutes les méthodes utilisées par les générations précédentes au cours du siècle précédent sont reprises pour la préparation.
La différence essentielle est que maintenant nous faisons tout, plus souvent, plus vite, plus intensément, pas forcément en plus grande quantité, mais surtout en maîtrisant beaucoup mieux les différents paramètres et en éliminant le superflu…

Extrait du numéro 186 – Année 2007

Par José MARAJO

 

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le demi-fond : méthodes modernes et entraînement”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *