Berlin 2009 : Préparation et concours de Sandra Gomis

1,00

Remettons les choses dans leur contexte. Si accompagner un athlète à l’échéance majeure que représente un championnat du monde était un objectif avoué depuis plusieurs années, il n’en demeure pas moins que ma présence et celle de mon athlète Sandra Gomis à celui de Berlin cette année ne m’effleurait même pas l’esprit à l’orée de la saison.

Après cinq saisons de collaboration et une connaissance de plus en plus fine l’un de l’autre, ce fut donc chose faite pour ce qui restera « un bout d’essai ».
Je m’explique. Si savoir de quoi est capable son athlète est une chose, réussir à lui en faire prendre conscience en est une autre. Sandra progressait donc au fil des années sur ses deux disciplines de prédilections, le 100m et le 100m haies et le choix effectué en début d’année de ne se concentrer que sur les haies lui appartenait. Il faut croire qu’il a agi comme un déclencheur motivationnel pour elle et comme un simplificateur pour moi.
Ce n’est néanmoins qu’à l’issue de la saison hivernale, des bons résultats obtenus sur 60m haies et d’une énorme déception et frustration au cours des championnats
de France en salle (soldés par une disqualification) que Sandra a réellement pris conscience du rôle qu’elle avait à jouer dans le monde de l’athlétisme…

Extrait du numéro 195 – Année 2009

Par Grégory CHARBONNEAU

 

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Berlin 2009 : Préparation et concours de Sandra Gomis”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *