Découverte des spécialités athlétiques

1,00

– Les apprentissage des rythmes et en particulier des (musique) courses d’élan,
ce qui m’a permis d’être à l’aise et de ne pas mordre beaucoup de sauts.
– L’entraînement du renforcement général qui consiste à travailler dans le cadre naturel (forêt, parcs…), les courses en montée/descente, différents bondissements avec les changements des amplitudes et du rythme.
– Le renforcement spécifique (avec ou sans charge). L’entraînement consiste à travailler les exercices de différents bondissements sur le banc polonais, avec des haies ou dans le sable. Cet exercice me permet de préparer mes articulations, mais aussi la proprioception.
– L’entraînement de vitesse dans les virages. Cette séance consiste en plusieurs
entrées et sorties de virage (en général, deux tiers de ligne droite et un tiers de virage sur 40 m max) et de travailler les deux premières parties de course –dans la ligne droite- et le rythme –en entrant dans le virage-. Lors des séries avec les sorties de virage, la dernière portion m’a surtout permis de rester haute et de travailler l’arrivée à la planche sans être affaissée.
– Les étirements/stretching ont été très bénéfiques pour le développement harmonieux de ma musculature et surtout m’ont permis d’améliorer ma récupération et d’éviter les blessures. Cette séance là, je la fais souvent comme séance à part…

Extrait du numéro 197 – Année 2010

Par Charles GOZZOLI

 

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Découverte des spécialités athlétiques”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *