Forum de Barcelone des jeunes leaders européens

0,00

L’athlétisme Européen est en difficulté dans sa pratique de haut niveau face à la montée en puissance de l’Afrique, de l’Asie et bientôt de l’Amérique du sud. Les bastions techniques des concours par exemple qui sauvent encore notre athlétisme, tomberont peu à peu face au développement de notre discipline dans les pays émergeants. Mais cette difficulté est sans commune mesure avec l’affaiblissement de l’athlétisme comme discipline de formation (au sens défini par R. Bobin dans « l’athlétisme pour tous ») au sein des écoles et des clubs de notre continent européen.

Une réflexion approfondie débouchant sur des actions fortes doit être menée pour redonner à l’athlétisme sa dimension culturelle en Europe.
L’athlétisme doit retrouver son image de 1er sport Olympique, de 1er sport de base et sans doute de moyen de formation physique privilégié au bénéfice de
la jeunesse européenne.

Conscient des enjeux majeurs qui se dévoilent pour les décennies à venir, l’Association Européenne d’Athlétisme a profité des Championnats d’Europe d’athlétisme de Barcelone pour mettre en place une action très intéressante.
L’avenir de l’athlétisme européen doit être aussi.. et peut être surtout conçu par les jeunes européens, ceux qui vont passer la plus grande partie de leur vie
dans ce nouveau siècle.
Pour cela l’AEA a invité à Barcelone 100 jeunes représentant 50 pays pour réfléchir sur les directions que doit prendre l’athlétisme européens pour évoluer et s’adapter au monde du XXIe siècle que ce soit dans sa pratique de performance ou celle de formation…

Extrait du numéro 201 – Année 2011

Par Elodie RICHARD

 

 

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Forum de Barcelone des jeunes leaders européens”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *