Pékin 2008 : Le marteau, bilan des Françaises

1,00

Avant le début de saison, l’objectif prioritaire et annoncé était d’avoir 3 athlètes sélectionnées pour les JO Cette saison extraordinaire nous a montré que cela était possible, les 3 demoiselles ayant lancé au-delà des minima requis, soit plus de 71,25 m.

A Forbach, premier meeting national de l’année et 1er essai du concours à 73.33 m pour Stéphanie Falzon, le ton est donné, elle battra encore son record lors des Championnats de France où elle s’imposera avec 73,40 m. Manuèla Montebrun s’impose cette année encore comme la leader du lancer de marteau féminin avec une marque à 74,40 m réalisée à Castres le 15 juillet.
Et enfin Amélie Perrin qui lors du meeting de Strasbourg réalise les minima avec 71,36 m. Pour ce faire, nos lanceuses ont effectué, en plus de leurs entraînements quotidiens, 66 jours de stage pour Stéphanie et Amélie et la moitié pour Manuèla. Stages réalisés à Bordeaux, en Afrique du Sud à Pretoria, au Maroc à Rabat, à Gujan Mestras, à Obernai puis sur Paimpol par 2 fois.
C’est en étant classé 10ème mondiale pour Manuèla, 15ème pour Stéphanie et 22ème pour Amélie que nous partons pour Pékin…

Extrait du numéro 191 – Année 2008

Par Gilles DUPRAY

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Pékin 2008 : Le marteau, bilan des Françaises”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *